Pourquoi acheter dans le neuf à Brest ?

Chef-lieu d’arrondissement du département du Finistère dans la région bretonne, Brest est une ville du nord-ouest de la France. Ladite ville est réputée pour sa base navale et son riche passé maritime. De ce fait, elle attire plusieurs visiteurs dont des investisseurs immobiliers. Parmi ces derniers, certains optent pour l’achat dans le neuf. Cette option est justifiée par les nombreux avantages qu’elle revêt. Dans le présent article, nous allons montrer l’intérêt d’acheter dans le neuf à Brest.

Pour bénéficier d’un bien immobilier confortable

Les biens immobiliers récemment construits à Brest ont été réalisés conformément aux normes en vigueur. Dès lors, ils obéissent à la réglementation thermique de 2012 (RT 2012). Cette dernière exige que pour les constructions, seuls les matériaux garantissant de bonnes performances énergétiques ne soient utilisés. C’est ainsi que lorsque vous découvrez ce programme neuf à Brest, vous constatez que tous les biens présentent une parfaite isolation thermique et acoustique. Celle-ci optimise tout d’abord la consommation d’énergie de la maison. Cela est favorisé par la conservation de température qui réduit autant l’utilisation du chauffage que celle de la climatisation. Enfin, l’isolation phonique quant à elle met les habitants de la maison à l’abri des nuisances sonores, augmentant ainsi le confort du bien immobilier.

Pour profiter des avantages économiques

En plus de bénéficier d’un bien confortable, acheter dans le neuf à Brest, c’est également avoir la possibilité de faire des économies. Cela est dans un premier temps dû à la réduction des frais de notaire. Pour l’achat ou la vente de bien immobilier neuf à Brest, lesdits frais ne s’élèvent qu’à 2 voire 3% du montant de l’opération. Cependant, ils tournent autour de 8% pour l’achat dans l’ancien. Cette grande différence permet ainsi d’économiser une importante somme d’argent. Hormis ces économies faites sur les frais de notaire, en achetant dans le neuf à Brest on pourra aussi bénéficier d’une exonération de la taxe foncière pendant un certain temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *