Aménagement parking et voirie : comment choisir son entreprise ?

Toute propriété (privée ou publique) devrait normalement disposer d’un espace de stationnement bien aménagé qui permet de s’y garer facilement et confortablement. Il existe d’ailleurs tout un dispositif légal qui encadre cette activité et il n’est pas toujours facile de le suivre ; surtout si l’on ignore comment procéder. C’est pourquoi la plupart des personnes avisées préfèrent confier cette responsabilité à une entreprise spécialisée, mais encore faut-il trouver la meilleure. Retrouvez ci-dessous quelques conseils pour vous aider justement à mieux choisir votre prestataire.

Vérifier la compétence du prestataire

L’aménagement de parking ou de voirie nécessite une réelle expertise et une forte expérience. Vous devrez donc vous montrer méticuleux lorsqu’il faudra choisir le prestataire qui en aura la charge. Commencez par faire une recherche en ligne pour lister les entreprises disponibles dans votre région. Assurez-vous ensuite qu’elles aient des compétences avérées quant aux travaux de préparation comme le terrassement, la construction des caniveaux et bordures, aménagement des trottoirs et autres. Le professionnel réalisera tout d’abord une étude préliminaire pour déterminer le type de parking qui conviendra le mieux à votre terrain. Puis selon votre budget, il vous conseillera le mieux adapté et dressera un avant-projet qu’il soumettra à votre attention. Au besoin, contactez cette entreprise de voirie.

Le choix des matériaux et des équipements

Vous devrez également effectuer des choix quant au matériau de revêtement de votre ouvrage. Il en existe plusieurs. Le premier est plus sollicité du fait de son coût abordable et donne généralement satisfaction aux usagers. Vous pourrez cependant opter pour les autres en fonction de vos besoins spécifiques. Assurez-vous par ailleurs que le prestataire installe sur votre ouvrage des ralentisseurs, des limiteurs de vitesse et des panneaux pour handicapés, vélos, motos et autres. Vous pourrez justement faire un diagnostic sur les compétences de votre prestataire en l’interrogeant sur ces points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *