Quand faire appel à un géomètre

Et parce que les relations entre voisins sont très sensibles, les conflits qui en découlent doivent être évités. Vous voulez construire votre maison ? Et vous voulez bien délimiter votre terrain ? Ne tardez plus ! Faites appel à un véritable spécialiste dans ce domaine : le géomètre. Dans cet article, nous verrons les missions du géomètre et nous vous montrerons que faire appel à un géomètre présente des avantages.

Les missions du géomètre

Expert dans le domaine de la construction et des aménagements urbains, le géomètre se présente comme le point de départ de tout projet. Le géomètre est un as dans la délimitation des terrains. Il étudie la zone à construire et présente éventuellement les plans du terrain. Le bornage du terrain étant sa spécialité, il est le seul pouvant se charger de ce travail. De ce fait, ces plans de terrain peuvent être utilisés par la justice. Vous hésitez aussi sur le type de fondations ? N’ayez craintes ! En étudiant les sous-sols, le géomètre vous édifiera sur les fondations adéquates. Le géomètre pourra vous guider dans vos choix mais aussi vous orienter sur la construction à privilégier. Si vous avez des projets de construction, faites appel à ce géomètre

Les avantages du recours au géomètre

Lorsque vous faites appel à un géomètre, vous avez une garantie. En effet, lorsque ses erreurs présentent des conséquences sur votre terrain, sa responsabilité est engagée et il devra éventuellement payer des dommages et intérêts. Faire appel à un géomètre, c’est construire sereinement et en toute quiétude. Lorsque vous faites appel à un géomètre, vous évitez les litiges. En effet, sa présence vous permettra de construire ou de mener des travaux sans pour autant dépasser la surface qui vous est propre. Pour la vente de votre terrain, la présence d’un géomètre vous permettra de savoir avec exactitude la surface de terrain à céder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *