Les mythes qui tournent autour de l’investissement immobilier

L’immobilier fait actuellement partie des business les plus rentables. Ainsi, investir dans l’immobilier locatif s’avère être un excellent moyen pour avoir un bon revenu. L’investissement immobilier est loin d’être difficile. Il nécessite simplement de bonnes stratégies. Pourtant, de nombreux mythes dissuasifs tournent autour de ce sujet.

Les locataires ne savent que détériorer votre bien immobilier

Investir dans l’immobilier consiste en général à acheter un bien immobilier, puis le mettre en location pour avoir un revenu régulier. Si vous planifiez ce genre d’investissement, vous avez sûrement entendu parler des « locataires qui font des manières ». En effet, vous pourrez abandonner votre projet d’investissement à cause de genre de mythes. Il existe bel et bien des locataires qui peuvent détériorer votre bien ou qui ont des retards de loyer. Cependant, vous pouvez parfaitement résoudre ce genre de problème en établissant des règles pendant la signature du contrat de location. Imposez également une caution qui vous permettra d’effectuer des travaux de rénovation en cas de détérioration des lieux en fin de contrat.

L’investissement immobilier est réservé aux gens riches

Bien évidemment, pour pouvoir investir dans l’immobilier locatif, vous devez d’abord avoir de quoi investir. En effet, pour mener à bien un investissement immobilier, vous devez avoir assez d’argent pour acheter une maison, un appartement ou un immobilier à usage commercial afin de le mettre en location. Ce qui ne signifie pas non plus que vous devez être riche pour pouvoir investir dans l’immobilier locatif. Effectivement, l’argent qui va vous permettre d’effectuer l’achat du bien immobilier n’est pas forcément le vôtre. Vous pouvez emprunter de l’argent à condition que vous soyez financièrement stable, donc pas forcément riche.

Les prêts immobiliers sont difficiles à obtenir

La plupart des gens qui ont réussi leur investissement immobilier sont ceux qui ont opté pour un prêt immobilier. Vous pouvez effectivement demander un prêt bancaire pour réaliser votre projet d’investissement immobilier. Cependant, cette option se livre à quelques conditions. Comme précédemment mentionné, vous devez être financièrement stable, autrement dit :

–        Vous avez un emploi stable, que vous occupez depuis plus de 6 mois

–        Vous avez une bonne rémunération, une qui vous permet de subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille

–        Vous avez un minimum d’excédent sur votre salaire mensuel

–        Vous n’avez pas de dette.

Limiter les emprunts pour minimiser les risques

On entend souvent dire que faire des prêts bancaires est une décision à risque. Ce qui pousse la plupart des gens à emprunter une petite somme d’argent et investir dans un petit projet. Pourtant, si vous voulez rembourser la banque et avoir un revenu en même temps, le meilleur moyen est d’investir dans un grand projet, de s’approprier tout un immeuble par exemple. Il faut dire que le loyer de 10 appartements est plus rentable que celui d’un seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *