Aller au contenu

Les 3 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf à Loctudy

Les 3 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf à Loctudy

Utiliser son argent pour acquérir un immobilier neuf est une bonne idée. Ce type de placement présente, en effet, de multiples avantages. À travers cet article, redécouvrez les 3 bonnes raisons d’opter pour ce type d’investissement.

Profiter d’un placement sûr

En achetant un immobilier neuf Loctudy, vous allez disposer d’un bien fabriqué selon les règles de l’art. Votre logement respectera les différentes normes énergétiques en vigueur. Cela vous garantira une économie d’énergie considérable. Notez que votre maison sera également soumise à plusieurs garanties : parfait achèvement, décennal, biennal… Ces assurances sont pensées pour vous protéger contre les défauts et les malfaçons.

Bénéficier d’un investissement à crédit

À l’inverse d’un placement financier, l’investissement dans l’immobilier peut se faire à crédit. En contractant un prêt auprès de la banque, vous pourrez financer votre projet. Si vous mettez le bien en location, vous pourrez utiliser l’argent du loyer pour couvrir les mensualités. Une fois que le crédit est intégralement remboursé, vous aurez un patrimoine alors que vous n’avez même pas puisé dans votre épargne personnelle.

Être éligible à une défiscalisation

L’état encourage actuellement l’investissement dans l’immobilier neuf. La preuve, il propose différents dispositifs de défiscalisation comme la loi Pinel ou la loi Censi-Bouvard. La première vous permet de profiter d’une réduction d’impôts allant jusqu’à 21 % du prix de la maison. La deuxième, quant à elle, vous donne l’occasion d’apprécier une déduction fiscale de 11 % du prix de l’achat. Pour profiter de ces avantages, vous devez, évidemment, remplir certaines conditions. Par  ailleurs, en misant sur un programme neuf, vous allez également profiter d’une réduction du frais de notaire (2 à 3 % du prix de l’acquisition).

Bref, investir dans une maison neuve permet de nombreux avantages. Pour en profiter pleinement, vous devez, évidemment, bien choisir le programme à acquérir. Surtout, faites-vous accompagner par un professionnel en immobilier pendant la concrétisation de votre projet. Cela vous évitera les mauvaises surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.