Le coworking pour louer un espace de travail

Ces dernières années le statut de freelance s’est énormément popularisé. Ce genre d’entreprise, individuelle, a en effet l’avantage d’être extrêmement facile et rapide à créer et de donner à l’entrepreneur une forme de grande liberté. Car ils ne travaillent plus pour un patron mais pour leurs propres bénéfices. Cependant ces avantages peuvent très vite être contrebalancés par un désavantage majeur : l’isolement. En effet, bien souvent, le freelance n’a pas les moyens de louer des bureaux et travaille depuis chez lui, ce qui, à première vue, est plutôt avantageux. Mais c’est sans compter sur le manque de rencontre. Et même quand il peut louer des locaux, il se retrouve tout de même confronté à la même problématique. Fort heureusement il existe de nombreux lieux de coworking qui permettent d’apporter une réponse à la problématique.

Qu’est que le coworking ?

Le coworking est une nouvelle façon originale de travailler pour les freelances. Il s’agit, tout simplement, d’un lieu où sont mis à disposition des bureaux partagés et des salles de réunion. Le prix de la location y est bien souvent modique pour ne pas dire symbolique. Et, bien sur, l’espace est libre : l’indépendant peut y venir quand il veut et n’est pas obligé à être présent régulièrement. 

Les avantages du coworking

Ce mode de travail est extrêmement riche en avantages. Et d’abord, en tant que locataire, ce n’est pas à vous de vous soucier de l’entretien et des travaux. Mais les avantages vont bien plus loin. Comme nous l’avons déjà suggéré, la lutte contre l’isolement en est un d’importance. En effet, en allant travailler dans ce genre de lieu il est possible de rencontrer et de faire connaissance avec d’autres freelances. Pour des échanges qui peuvent être enrichissants mais également qui peut permettre de générer quelques affaires. Et puis ces lieux partagés offrent un endroit agréable pour accueillir et recevoir la clientèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *