Et si vous achetiez une maison secondaire en Espagne ?

Lorsque l’on recherche une maison secondaire (ou même un appartement), on s’oriente le plus souvent vers son propre pays. Si vous êtes Belge, vous regardez en premier lieu en Belgique, et pourquoi pas en France, dont la frontière se situe à quelques heures tout au plus… Cependant, aviez-vous pensé à acheter votre logement secondaire dans des pays situés plus au sud de l’Europe, et ainsi profiter du climat exceptionnel ? Par exemple, vous pourriez investir dans une villa en Espagne, et y passer plusieurs mois par an !

Pourquoi acheter une villa en Espagne ?

Alors oui, pourquoi acheter une villa en Espagne ? Vous pourriez très bien le faire dans le sud de la France, voire même le nord de l’Italie… La raison principale est simple : les prix de l’immobilier sont accessibles en Espagne. Alors que dans d’autres pays vous pourriez à peine vous acheter un appartement, en faisant le choix de l’Espagne, et en dénichant la bonne affaire, vous pourriez vous acheter une villa ! Il sera alors possible de profiter du climat du pays, mais aussi du coût de la vie bien moindre qu’en France par exemple… Bref, vous l’aurez compris, avec des biens de qualité, l’Espagne est le pays où vous pourrez acheter une villa à bon prix.

Comment rentabiliser cette villa en Espagne ?

Acheter une villa en Espagne, ok, mais cela ne serait-il pas un peu une folie pour seulement quelques mois, voire semaines par an ? Pour rentabiliser au maximum votre investissement, vous pouvez la faire louer en courte durée sur des sites comme AirBnb ou Booking ! Ainsi, vous pourriez la louer à des touristes (venant de tous horizons), et toucher une somme (définie selon le lieu ainsi que les prestations de la villa) pour chaque nuit louée ! Sachant que ce type de location est bien plus rentable que la location longue durée, vous pourriez même rentabiliser une bonne partie de votre crédit (si vous en avez souscrit un)… Et pour plus de tranquillité, afin de gérer à distance, vous pouvez sans souci la faire passer en gestion locative !

Bref, si vous souhaitez vous lancer dans la grande aventure d’une villa secondaire en Espagne, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *