Et si vous achetiez un appartement secondaire à Liège ?

Si vous êtes Français, et que notamment vous vivez dans la partie nord du Pays, peut-être envisagez-vous d’acheter une résidence secondaire en Belgique. De ce fait, il est possible de se tourner vers un appartement neuf à vendre sur Liège, et pour cause, vous pourriez même le rentabiliser ! Explications.

Acheter et louer un appartement neuf à Liège.

Située à 2h30 en voiture de Lille, Liège est facile d’accès pour les Français. Pour celles et ceux qui cherchent un lieu où se ressourcer, cette ville dispose de nombreux atouts touristiques, comme par exemple sa proximité avec le Parc Naturel des Hautes Fagnes Eiffel, de l’Allemagne et même des Pays-Bas. Acheter un appartement dans cette partie de la Belgique, c’est réaliser un investissement : à chaque fois que vous irez, vous n’aurez pas besoin de louer un logement, et quand vous n’y serez pas, vous gagnerez de l’argent !

En effet, comme il s’agit d’une résidence secondaire, il y aura de nombreux mois où vous n’y serez pas… et durant lesquels vous pourrez louer votre logement ! En effet, avec des sites comme Airbnb, Booking ou même Leboncoin, vous pourrez facilement trouver des locataires pour votre appartement. Mieux encore, si vous souscrivez un crédit immobilier pour l’acheter, vous aurez forcément un remboursement à effectuer chaque mois… Cependant, grâce à la location de ce logement, notamment en courte durée (à la nuit), vous pourriez rembourser l’intégralité de votre mensualité, voire même gagner un peu d’argent dessus ! Une fois le tout remboursé, vous pourrez profiter pleinement de l’argent gagné avec vos locations, mais aussi vous y poser quelques semaines voire mois chaque année.

Vous l’avez compris, avoir une résidence secondaire peut souvent faire croire que l’opération financière sera difficile… Cependant, en alliant le loyer à ne pas payer pour vos vacances à Liège, ainsi que l’argent gagné à le louer durant votre absence… vous pourriez bien même vous enrichir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *