Construction : un nouveau venu ambitieux en Suisse romande

Il est difficile de s’imposer rapidement dans un secteur aussi concurrentiel que la construction. Un entrepreneur suisse a ces dernières années défrayé la chronique en propulsant sa société dans le top 10 des entreprises générales du pays. Petit coup de projecteur sur ce cas atypique.  

Une réussite très rapide

Il arrive que des cadres de haut niveau ne s’épanouissent pas complètement dans leurs fonctions. L’envie de se lancer à son propre compte peut être stimulée par le hasard. En l’occurrence une rencontre. Edifea a donc pu voir le jour il y a une dizaine d’années. Bertrand Duckert, fort de son expérience dans le groupe Steiner, va se lancer dans une collaboration avec Jérôme Félicité (Gerofinance-Dunand) et créer sa propre société de construction.

Les contrats s’enchaînent rapidement et la société va passer de l’état de start-up au statut d’acteur majeur du marché en quelques années. Déjà 150 salariés et un développement à l’international (Allemagne) pour l’entreprise qui compte bien ne pas s’arrêter en si bon chemin. Elle continue de remporter de gros chantiers avec une régularité de métronome, favorisée par une demande importante en Suisse romande actuellement.

Une vraie croissance à deux chiffres 

Entre 2012 et 2016, elle va connaître un fort développement (36 % de croissance). La raison de ce succès ? Sans doute le développement de nouveaux modèles d’affaires et un projet bien conçu au départ par un professionnel expérimenté. Des prix attractifs semblent également avoir facilité la mise en œuvre du projet.

Les relations tissées par Bertrand Duckert au fil de sa carrière lui permettent aujourd’hui de gérer une société parfaitement intégrée dans le secteur de la construction en Suisse. Elle mise sur les compétences et le savoir-faire et n’hésite pas à recruter hors des frontières au besoin. Elle a su faire bouger les lignes et peut à présent regarder vers demain avec sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *