Comment réussir son achat dans le neuf ?

Vous avez longtemps rêvé de posséder votre propre maison, y habiter avec votre petite famille, bref y vivre paisiblement. Et ce jour est enfin arrivé, vous avez assez économisé pour vous offrir la maison tant convoitée dans l’immobilier neuf. Très bon choix d’ailleurs, puisque ce dernier comporte de nombreux avantages et est en phase avec les réglementations en vigueur. Reste-t-il encore à pouvoir réussir votre achat dans le neuf, car les clauses contractuelles et les conditions de la vente desdits biens sont à prendre avec des pincettes. Consultez l’article ci-dessous pour vous faciliter la prise de décision et surtout réussir votre achat dans l’immobilier neuf. 

L’achat dans le neuf : Qu’est-ce que c’est ?

Très populaire depuis quelques années, l’acquisition de bien immobilier neuf est devenue un incontournable de ce secteur en France. Il s’agit simplement d’une opération d’achat des logements en VEFA, c’est-à-dire des lots vendus sur plan par un promoteur immobilier, pas encore construits. Il y a de nombreux avantages à investir dans l’immobilier neuf à savoir : une exonération de la taxe foncière, des économies d’énergie, des garanties constructeur et des frais de notaire réduits. Mais comme toute chose, elle a un côté sombre qui est majoritairement son coût d’achat très élevé et sa faible présence en métropole. Cliquez ici et découvrez les appartements neufs disponibles à l’achat près du centre-ville. 

3 conseils pour réussir son achat dans le neuf

Avant toute chose, il est bon de savoir qu’un logement créé grâce à la surélévation d’un immeuble ancien est également considéré comme un bien neuf. Cet éclairage ainsi fait, pour rentabiliser votre financement, nous vous suggérons d’instaurer une veille personnelle des différentes aides étatiques qui pourraient vous soulager lors de l’achat d’un bien immobilier neuf. Aussi, réalisez plusieurs visites de logements pour vous assurer de la qualité desdits biens. Enfin, faites jouer le bouche-à-oreille et n’hésitez pas à vérifier le CV de votre promoteur immobilier. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *