Comment procéder à l’enlèvement des gravats sur un chantier ?

Comment procéder à l'enlèvement des gravats sur un chantier ?

Sur les chantiers, les entreprises de BTP ne peuvent pas avoir les effectifs voulus, elles sont alors contraintes de jongler avec toutes les tâches ainsi que les effectifs. C’est pour cette raison que des professionnels ont décidé de vous aider dans cette tâche en vous proposant des sacs, un enlèvement de gravats et même des bennes. Ces dernières sont adaptées à tous les déchets qu’ils soient classiques ou dangereux. Vous bénéficiez ainsi d’une expérience acquise au cours des 30 dernières années. 

Pourquoi choisir cette méthode pour vos gravats ? 

Pour les chantiers dédiés à la démolition des bâtiments, il y a de nombreux gravats qui s’accumulent, il faut alors les évacuer dans les meilleurs délais. Vos salariés sont en charge de plusieurs tâches, ils ne peuvent donc pas réaliser un aller et un retour à chaque fois pour transporter tous les déchets. C’est pour cette raison qu’il est beaucoup plus intéressant de confier l’enlèvement des gravats à des experts.

Vous gagnez du temps, vous ne vous déplacerez plus à la déchetterie et vous ne perdrez plus d’heures dans les embouteillages. Vous maîtrisez bien sûr les coûts, car vous payez uniquement pour les enlèvements. Vous n’aurez donc pas de mauvaises surprises et les prix sont fixés lors du devis, vous n’aurez pas une surfacturation. La grille tarifaire a la particularité d’être fixe et vous avez aussi des forfaits en fonction de vos besoins.

Vous vous débarrassez aussi de la partie dédiée à l’administration, vous ne devez plus demander une occupation de voirie à la mairie. Les formalités sont gérées par des professionnels, c’est notamment le cas pour la traçabilité de l’ensemble des déchets. Le gain de temps est considérable et vos équipes pourront enfin se concentrer sur leurs tâches, elles ne se disperseront plus. 

Quels sont les prix pour une telle prestation ?

Il est important de noter que l’enlèvement des gravats est prévu à Paris, à Lyon ou encore à Marseille, mais vous devez être vigilant à la zone. Les prix seront alors fixés en fonction de cette dernière. Il faut par exemple prévoir moins de 72 euros HT par mètre cube pour le centre de Paris et le département du 92. Par contre, le tarif grimpe à 82 euros HT par mètre cube pour la zone 2 qui concerne tous les départements aux alentours de la capitale. Le fonctionnement est le même pour les autres villes.

N’hésitez pas à demander un devis, vous serez rapidement fixé par rapport au prix de cet enlèvement des gravats. Vous pourrez même commander des sacs dédiés aux gravats, ils sont assez robustes, vous aurez donc un mètre cube pour stocker tous les déchets. Il faudra prévoir 10 euros pour les premiers modèles contre 20 euros pour les versions de 2 mètres cubes. N’hésitez pas à lister vos besoins et à les définir avec la plus grande précision, vous pourrez ensuite convenir d’un rendez-vous afin de procéder à l’enlèvement de tous les gravats. 

Ce professionnel propose même des bennes pour évacuer l’ensemble des déchets qu’ils soient traditionnels ou dangereux. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*