Comment faire réparer vos stores ?

La panne d’un store ne nécessite pas toujours l’intervention d’un spécialiste ou l’achat d’un autre appareil, car vous avez la possibilité d’implémenter des astuces pratiques. Dans la suite de cet article, nous vous donnons quelques conseils pour réparer facilement un store endommagé.

Identifier la cause de la panne

Il est important d’identifier au préalable le modèle et le type de panne pour la réparation de store. Si vous avez un store de type enrouleur et qu’il est bloqué, vous devez enlever le store avec délicatesse, afin de procéder à son déroulement. Lorsque vous avez l’impression de ressentir une facilité dans ce processus, la raison de la panne est au niveau de la manivelle ou la chainette. Le store vénitien à un procédé de réparation similaire au store enrouleur au niveau de la manivelle, du coffre ou de l’axe d’enroulement. Dans le cas où la panne est due aux attaches ou à la sangle et qu’il y a des cordelles bloquées, vous avez deux options : remonter les roulettes pour les enlever ou changer les sangles endommagées.

Avoir le matériel adéquat

Dans le cas où des bouts de tissu restent bloqués ou que la manivelle ne fonctionne plus normalement, procédez au démantèlement du store. En outre, la panne peut aussi être due aux commandes si vous avez un store à moteur. A ce niveau, l’importance d’un diagnostic est requise pour effectuer la réparation. A cet effet, le recours aux services d’un professionnel est essentiel pour le dépannage ou le remplacement des pièces. Par ailleurs, la possession du matériel approprié est aussi indispensable pour débuter le dépannage. Il s’agit notamment du tournevis en forme de croix et en forme plate. Il vous suffit de désinstaller la chaînette ou la manivelle, enlever la pièce défectueuse et remplacer la par une nouvelle. C’est une réparation facile à faire, car elle n’exige aucune technique précise.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*