Comment contacter le service client d’une entreprise ?

Comment contacter le service client d’une entreprise ?

Aujourd’hui, la plupart des grands commerces et des grands prestataires de service disposent d’un service client. Il est possible de les contacter de différentes manières. Si vous avez besoin d’obtenir des informations sur un produit ou un service ou si vous n’êtes pas satisfait, suivez les conseils que nous allons vous donner.

Joindre un service client au téléphone

Le meilleur moyen d’obtenir rapidement des réponses précises auprès du service client d’une entreprise, c’est d’avoir une conversation directe avec un conseiller. Certaines sociétés proposent le service d’un chat bot sur leur site web, mais force est de constater que les réponses manquent cruellement de précision. Vous n’arrivez pas à trouver le numéro d’un service client, pas de problème ! Sur ce site web, vous trouverez l’annuaire des numéros de tous les services clients. 

Contacter le service client sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont aussi un bon moyen d’obtenir des informations en temps réel. Les community managers sont parfois bien plus réactifs pour répondre aux questions, surtout lorsqu’il s’agit de commentaire émanant de personnes mécontentes. Il est donc intéressant de contacter le service client par l’intermédiaire des réseaux sociaux de deux manières. Soit en laissant un commentaire sur l’un de leur post, soit de leur envoyer un message privé.

Utilisez l’adresse mail ou le formulaire de contact

Enfin, la dernière façon de contacter un service client, c’est le mail. C’est ce qui remplace aujourd’hui le courrier par voie postale même si celui-ci possible. Il y a deux manières de contacter un service client par mail. Soit en écrivant directement sur la boite mail de l’entreprise, soit en utilisant un formulaire de contact depuis le site web du commerçant ou du prestataire. Les délais de traitement des messages sont variables en fonction des services et du nombre de personnes affectées au traitement des demandes reçues par mail. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*