Comment choisir sa serrure pour porte d’entrée d’appartement ?

La serrure est un élément essentiel de votre porte. Elle permet d’empêcher l’accès de votre appartement par les brigands et toute intrusion. Pour accentuer la sécurité dans votre logement, il faut bien choisir le type de serrures que vous installez. Ces serrures doivent être capables de vous protéger, protéger vos biens et la vie des membres de votre famille contre les intrusions. 

Il faut qu’elle ait une certification A2P

La serrure pour porte d’entrée d’appartement doit être certifiée A2P. Avec cette certification, vous avez la garantie de la résistance de votre porte. En fonction des étoiles de votre serrure, vous pouvez estimer le temps de dissuasion. Si elle est d’une étoile, les cambrioleurs mettront 5 minutes avant de pouvoir l’ouvrir ; Si elle est de deux étoiles, le temps estimé grimpe jusqu’à 10 minutes et si elle est de 3 étoiles, vous aurez le temps de vous échapper par une autre issue de l’appartement car, la porte fera environ 15 minutes avant de s’ouvrir. Il est important de préciser que plus les étoiles évoluent, plus le niveau de sécurité est renforcé. 

La serrure doit avoir plusieurs cylindres à goupilles

Quel que soit le modèle que vous allez acheter, rassurez-vous qu’il dispose d’assez de cylindres à goupilles. En fonction du nombre de cylindres, vous pouvez juger votre mécanisme de protection. Selon la forme du cylindre, vous avez plusieurs types de clés. La clé peut être plate, à crans, à points, à billes et en étoiles. Pour un investissement fiable, optez pour une serrure à fermeture motorisée actionnable. Généralement, ce genre de serrure est munie d’un code ou d’un cadre de reconnaissance d’empreinte digitale. Selon votre budget, les concepteurs peuvent intégrer un système d’alerte qui s’active dès la présence d’intrus à proximité de votre appartement, en cas d’erreur sur le code ou si l’empreinte est fausse.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *